• 418-869-3484
  • infos@barytinestfabien.ca

Déjà en 1956, on commençaient les tentatives d’extraction de barytine dans ce lieux enchanteresse de Saint-Fabien-de-Rimouski pour des fins industrielles. Utilisé en majeur partit pour les lavements et repas baryté dans les hopitaux grâce à sa grande pureté.

Les espoirs de la continuité pour l’expansion de la région et aussi le manque de connaissance qui est venu avec le temps des diverses proprietées de la pierre elle-même. Une grande révélation pour Martyine Roy, qui se sentait si bien autour de cette montagne qui était sont terrain de jeux d’enfance. Elle a maintenant compris d’ou venait cette sérénité et s’investit à la faire découvrir aux autres. C’est un trésor qui devient maintenant accessible au grand public dans notre monde toujours changeant. L’energie protectrice de cette pierre peut aider à calmer et voir plus clair dans nos vies souvent submergé.

Ça puissance est tel que pour les médiums qui ont la force de vider et de remplir une pierre à nouveau en énergie ce heurte souvent à un défit tout autre pour ce qui est de la barytine.